Investissement projet immobilier marseille
Publié le - 212 visites -

Pourquoi investir dans une résidence de services ?

Le régime de la Location Meublée Non Professionnelle dans des biens en résidences de services offre de nombreux avantages à tous les propriétaires qui veulent se lancer dans ce type de projet. Ce type de dispositif leur permettra entre autres de constituer une rente défiscalisée sur le long terme.

Les investissements en résidence de services

Pour pouvoir profiter des avantages du régime fiscal LMNP, les investisseurs doivent opter pour des biens en résidences de service. Nombreux sont ceux qui choisissent de s’investir dans la résidence de tourisme. Grâce au contrat de défiscalisation proposé par la LMNP, on a pu assister à l’ouverture de plusieurs établissements touristiques. En effet, celui-ci permet entre autres d’alléger le prix des équipements et des autres types d’investissement. Pour se lancer dans ce type de résidence de service, il faut être bien équipé. De même, le service doit également être impeccable afin de satisfaire au maximum la clientèle.

A part les établissements touristiques, il y a aussi les résidences d’affaires qui permettent d’accueillir certaines personnes lors de leur voyage d’affaire. Contrairement aux hôtels classiques, elles proposent des services additionnels et des chambres indépendantes et bien équipées.

En outre, les résidences pour senior ou les résidences médicalisées EHPAD offrent un accompagnement spécifique à une population âgée de manière quotidienne et permanente. Elles disposent souvent d’une infrastructure médicale. Et enfin, il y a les résidences étudiantes. Elles ne sont pas très grandes et sont parfois constituées d’une seule chambre.

Bref, les résidences de service doivent disposer de certains équipements en fonction de leur usage, de la nature et de la source de l’investissement. Elles offrent chacune des avantages mais, c’est au propriétaire de choisir le type de projet qu’il souhaite entreprendre.

Un investissement dans une résidence de services peut donc être bénéfique sur différents points. L’exploitant et l’investisseur seront liés par un contrat ou un bail commercial dont la durée est fixée par l’investisseur. Les garanties et l’indexation des loyers seront notamment indiquées dans le contrat.

Discutez concernant ce post !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 26 Oct. 2019Un bureau pour ses activités612 visites
  2. 7 Sept. 2018Le principe de garde-meuble, une idée brillante!936 visites
  3. 4 Fév. 2018Trouver un financement pour l'immobilier à Marseille2395 visites
  4. 30 Sept. 2017A Marseille l'offre de location de box est assez importante2519 visites
  5. 18 Sept. 2017Pour vos bureaux, avez-vous pensé au coworking ?1441 visites
  6. 22 Juil. 2017Comment obtenir un crédit immobilier ?1710 visites