Investissement projet immobilier marseille
Publié le - 1284 visites -

Trouver un financement pour l'immobilier à Marseille

Vous souhaitez réaliser un investissement immobilier à Marseille et cherchez un moyen de financement adapté à vos besoins ? Pourquoi ne pas opter pour un financement bancaire afin de profiter des nombreux avantages de la défiscalisation ? Lisez cet article pour tout savoir sur ce type de financement.

L’emprunt pour financer un projet immobilier

Avant d’effectuer toutes les démarches relatives afin d’obtenir un emprunt pour finaliser un projet immobilier, vous devez tout d’abord estimer vos capacités de remboursement. Bien qu’il vous soit tout à fait possible d’emprunter le montant de votre investissement immobilier en totalité, vous ferez une plus bonne figure auprès de votre banque si vous disposez d’un apport personnel. Ce dernier devra correspondre au moins à 10 % du montant total du bien immobilier que vous comptez acquérir. N’hésitez pas à comparer les offres des nombreuses banques et autres organismes de crédits présents sur Marseille avant d’arrêter votre choix. Vous avez généralement le choix entre un prêt immobilier classique ou un prêt relais. Si vous prévoyez l’achat d’un logement principal ou secondaire, vous faites bien de choisir un prêt à taux fixe. Le crédit à taux variable est recommandé dans le cadre d’un investissement locatif.

L’immobilier neuf et ses avantages

Investir dans l’immobilier neuf vous présente un bon nombre d’avantages. En plus de bénéficier d’un taux de TVA réduit, vous pouvez aussi profiter d’une réduction d’impôts à hauteur de 21 % du montant de votre acquisition grâce à la loi Pinel. Il existe cependant d’autres formes de dispositif de défiscalisation vous permettant de bénéficier d’avantages fiscaux pour l’acquisition d’un bien immobilier dans le but de le proposer pour la location. En plus de réduire le montant de vos impôts, la défiscalisation vous permet également de vous constituer un petit patrimoine. Outre le crédit immobilier, vous pouvez aussi bénéficier de prêts complémentaires. Mais cela dépendra de votre profil, en tant qu’emprunteur, ainsi que de certaines caractéristiques liées à votre bien immobilier.

Discutez concernant ce post !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 7 Sept. 2018Le principe de garde-meuble, une idée brillante!143 visites
  2. 30 Sept. 2017A Marseille l'offre de location de box est assez importante1389 visites
  3. 18 Sept. 2017Pour vos bureaux, avez-vous pensé au coworking ?621 visites
  4. 22 Juil. 2017Comment obtenir un crédit immobilier ?896 visites