Investissement projet immobilier marseille
Publié le - 36 visites -

Démembrement de propriété : pour mieux gérer son patrimoine

Démembrement de propriété : pour mieux gérer son patrimoine

Avez-vous déjà entendu parler du démembrement immobilier ? C’est une opération dont le but est de départager les droits sur un bien entre deux personnes. Retrouvez ci-dessous, quelques avantages de ce système sur la gestion du patrimoine.

Utilisez le démembrement immobilier pour la transmission

L’utilisation la plus répandue du démembrement de propriété consiste à réduire considérablement les droits de succession. En général, ceux qui ont recours à cette opération immobilière lèguent la nue-propriété à leurs enfants. Ainsi, ils peuvent facilement optimiser sa valorisation. Sur demembrement-de-propriete.net, vous aurez de plus larges informations sur le concept de démembrement de propriété.

Par ailleurs, la valorisation d’un bien immobilier dépend de l’âge du donateur. Par conséquent, la valeur de la nue-propriété d’un bien immobilier est plus importante pour un donateur qui a plus de 50 ans qu’elle ne l’est si le donateur a 40 ans.

Le démembrement: pour bâtir son patrimoine à moindre coût

Il n’y a pas que dans le cadre de la transmission de patrimoine que le démembrement immobilier se révèle comme une bonne opération. Si vous passez par une SCPI, il vous sera aisé de vous construire un patrimoine imposant. En effet, il existe de nombreuses SCPI par l’intermédiaire desquelles vous pouvez obtenir des parts de démembrements. La particularité de ces parts est que leur coût n’est pas conséquent.

Une fois la période de démembrement révolue, le bien immobilier retrouve son état originel sans qu’aucune taxe ne soit imposée. Dans ce cas de figure, l’investisseur récupère les pleins droits sur ses parts et peut en faire ce qu’il veut.

Si vous êtes déjà en partenariat avec une SCPI dans le cadre d’une telle opération immobilière, vous avez la possibilité de démembrer vos parts dès que vous le souhaitez.

Vous devez prendre toutes vos dispositions pour être certain du bon déroulement de cette opération, que ce soit dans le cadre familial ou avec une SCPI.

Discutez concernant ce post !

Les publications similaires de "Immobilier"

  1. 7 Janv. 2019Votre avis nous intéresse sur Le Mas Toulousain878 visites
  2. 21 Déc. 2018Des agences se spécialisent dans l'immobilier à Biarritz811 visites
  3. 6 Juin 2018Véhicules de placement immobilier : OPCI ou SCPI ?1215 visites
  4. 1 Juin 2018Ravalement de façade : comment calculer le montant de vos aides financières ?1045 visites
  5. 21 Mai 2018Pourquoi la pierre-papier reste-t-elle une star de l’épargne ?917 visites
  6. 13 Mai 2018Quelles sont les villes de France qui manquent d’EHPAD ?1362 visites
  7. 29 Juin 2017Quelle est la meilleure période pour investir dans l'immibilier1426 visites