Investissement projet immobilier marseille
Publié le - 373 visites -

Ravalement de façade : comment calculer le montant de vos aides financières ?

Vous souhaitez faire exécuter des travaux de ravalement de façade sur votre résidence principale ? Sachez que vous pouvez obtenir des aides financières émanant de l’État. Il est également possible d’en cumuler certaines d’entre elles : tout savoir sur les détails de votre ravalement de façade avec harmonie.

Faire appel à un outil de calcul en ligne

Il existe désormais des outils d’estimation du montant des aides financières que vous pouvez obtenir. Ce sont des simulateurs en ligne qui sont accessibles à tout public, et dont l’utilisation est totalement gratuite et anonyme. Le simulateur vous invite par exemple à renseigner le type de travaux que vous souhaitez confier au prestataire. Ces travaux vont de la pose d’équipements écologiques aux travaux d’isolation thermique, de ravalement de façade, de réfection de toiture, ou encore d’audit énergétique. Vous devez ensuite renseigner votre type de logement ainsi que son statut (achevé, en construction, en rénovation).

Il vous sera également demandé d’indiquer l’année de sa construction ainsi que sa surface totale. La prochaine étape consiste à renseigner la date approximative de début des travaux. N'hésitez pas à demander un devis de ravalement.

Vous renseignerez ensuite votre situation familiale, le nombre d’enfants et de personnes à charge afin que l’outil puisse évaluer votre quotient familial. Le montant de votre revenu devra également être inscrit sur le formulaire. Une fois ces informations mises en ligne, l’outil effectue automatiquement le calcul. Il s’agit d’un simulateur extrêmement précis et à jour des dernières lois promulguées par l’État.

Rappel sur les aides éventuellement octroyées

Si vous faites réaliser des travaux de ravalement de façade, voici les aides dont vous êtes susceptibles de bénéficier : le CITE, la TVA à taux réduit, l’éco prêt à taux zéro, la prime énergie, les subventions de l’ANAH. Des conditions doivent être remplies afin de profiter d’un possible cumul de certaines aides. La plupart d’entre elles toutefois ne peuvent être obtenues pour un même type de travaux sur une même période.

Discutez concernant ce post !

Les publications similaires de "Immobilier"

  1. 7 Janv. 2019Votre avis nous intéresse sur Le Mas Toulousain219 visites
  2. 21 Déc. 2018Des agences se spécialisent dans l'immobilier à Biarritz199 visites
  3. 6 Juin 2018Véhicules de placement immobilier : OPCI ou SCPI ?456 visites
  4. 21 Mai 2018Pourquoi la pierre-papier reste-t-elle une star de l’épargne ?349 visites
  5. 13 Mai 2018Quelles sont les villes de France qui manquent d’EHPAD ?567 visites
  6. 29 Juin 2017Quelle est la meilleure période pour investir dans l'immibilier895 visites